Ecriture sacrée en conscience





Cette écriture sacrée en conscience est inspirée de The Vimala Alphabet de Vimala Rodgers ainsi que d’autres enseignants d’écriture sacrée en conscience, dont Jennifer Crebbin et Rudolf Steiner

Dans ce contexte, je parle de l’écriture en conscience, celle que l’on dessine sur papier, non pas l’écriture dans le sens de rédaction.

J’ai découvert cette forme d’écriture en 2011, alors que j’accompagnais mon mari dans sa dernière année de vie. C’est l’apprentissage de ces ondes de forme qui a fait que j’ai pu l’accompagner tous les jours, ici, dans notre maison, jusqu’à son dernier doux, doux souffle.

En août 2016, au moment où je crée cette page, je suis dans ma sixième année de pratique quotidienne de cette écriture. Il me serait impossible de résumer en quelques lignes ou même quelques pages tout ce que cette pratique a apporté dans ma vie et celle de centaines de personnes que j’accompagne depuis de nombreuses années.

D’ailleurs, dans mon livre L’énergie et la sagesse du monde ainsi que dans mon livre Pour le plus grand bien, qui sera publié sous peu, je consacrerai un chapitre complet à cet alphabet et ses bienfaits.

Selon Vimala, Jennifer et Rudolph Steiner, chaque lettre a un sens et si elle est dessinée en conscience, elle est capable de devenir pour chaque personne un outil de paix individuelle, en même temps qu’un puissant outil de diagnostic et de transformation.

Il est impossible d’inclure ici les centaines de pages d’information dont je me remplis depuis 2011, mais je veux bien donner un exemple d’une lettre, telle que l’explique Vimala et un exemple d’un effet dans ma vie personnelle.

Prenons la lettre G. Selon Vimala, c’est la lettre de la gratitude et de la générosité. Quand on la pratique tous les jours, on la dessine en conscience, plusieurs lignes par jour, en pensant et en respirant des affirmations ressemblant à : Tout dans ma vie est cadeau. Tout. Tous. Toujours selon Vimala, une pratique ininterrompue de 40 jours contribue à créer de nouvelles voies neuronales et en cette courte période, nous pouvons transformer des habitudes nuisibles en une attitude naturelle qui nous élève et nous allège.

J’accompagne plusieurs personnes tous les matins, écrivant pour chacune d’elles une ligne de G, en répétant, tout en pensant à elles, une à la fois, les affirmations ci-haut. Après seulement quelques jours, alors que je galérais fort, financièrement, depuis plusieurs semaines, chaque jour m’a apporté une surprise : un nouveau client, un petit chèque, des espèces inattendues dans une enveloppe, des repas offerts, un remplissage d’essence… et j’en passe ! Et j’étais dans une telle confiance que j’ai pu offrir aux autres moi aussi. Logiquement, c’est inexplicable. En concret, c’était bel et bien faisable. Va comprendre . . .

Si tu parles anglais, tu peux consulter les sites suivants :
Vimala Rodgers, créatrice de The Vimala Alphabet : www.iihs.com
Jennifer Crebbin, ancienne étudiante de Vimala et ancienne enseignante de The Vimala Alphabet : www.handwritingcanchangeyourlife.com
Rudolph Steiner dans ses textes :

C’est avec mes six ans d’apprentissage avec Vimala et Jennifer que je peux proposer des accompagnements et mini-stages sur Skype.

Voici quelques-unes de mes propositions d’accompagnement en écriture sacrée en conscience. 

 Accompagnement d’une lettre à la fois pendant 40 jours par lettre – 60 Euros/80 $
Nous choisissons  notre lettre ensemble, selon ce que tu aimerais accomplir ou corriger/transformer dans ta vie.
15 minutes de Skype pour expliquer la démarche et parler un peu des qualités de la lettre. La démarche, pour toutes les lettres, est la suivante : tu écris au moins trois lignes de ta lettre, alternant majuscules et minuscules sur chaque ligne. Tu peux, si tu veux, écrire quelques lignes de mots commençant, contenant ou terminant avec ta lettre.
Tous les matins, je t’accompagne en écrivant ton nom, suivi d’une ligne de ta lettre
Pendant cette période de 40 jours, entre deux et quatre rencontres de 15 minutes (environ tous les dix jours) sur Skype pour regarder ton écriture, proposer des modifications et surtout, regarder les effets que ça apporte dans ton quotidien

Accompagnement avec la lettre G pendant 365 jours – 120 Euros/150 $
Le G, c’est la lettre de la gratitude, de la générosité, de la prospérité. Si tu as envie de vivre avec ces attitudes au quotidien, je t’invite à communiquer avec moi au tout début de ta pratique, et ensuite, au moins tous les trois mois pour partager les effets de l’écriture consciente de cette lettre. J’en profite pour te rappeler des enseignements universels qui transformeront davantage ton quotidien, pour le plus grand bien. Ces cinq accompagnements de 15 minutes sur Skype sont compris dans le tarif de 120 Euros/150 $.

Accompagnement avec la synergie (ligature) Ba et ba pendant 365 jours – 120 Euros/150 $ 

Lettre synergique qui représente la bonté pour soi et les autres. Le principe est tel qu’expliqué ci-haut pour la lettre G. Si tu choisis de faire la lettre G-g ainsi que la lettre Ba-ba pendant un an, le tarif sera 200 Euros ou 250 $

Accompagnement quotidien avec la lettre du  jour, pendant 26 jours – 30 Euros/40 $
15 minutes de Skype pour expliquer la démarche. Je t’envoie tous les jours l’affirmation proposée pour ta pratique.
Tous les matins, je t’accompagne en écrivant ton prénom suivi d’une ligne de la lettre du jour