EFT et nobles outils de Paix

EFT et nobles outils de Paix

3plumesLorsque j’ai découvert l’EFT avec Gary Craig en 2001, je savais que j’avais trouvé ma voie, ma mission de vie. Gary proposait une approche que l’on appelait une technique de liberté des émotions. Plus tard, on a appelé ça de la psychologie énergétique. Pendant des années, Gary nous a transmis et initié à de nombreuses techniques et approches qu’il appelait des «techniques-cousines».

Ce qui m’avait attiré vers Gary, c’était sa générosité, son ouverture, sa spiritualité, sa simplicité. Depuis que je partage l’EFT, c’est dans cette énergie que je le fais. Comme tant d’autres, je suis passée par la psychologie et la psychologie énergétique. Depuis quelques années maintenant, je m’en suis doucement détachée, laissant cet aspect de l’oeuvre de Gary à ceux et celles qui choisissent de combler les besoins des personnes qui tiennent encore, pour l’instant, aux structures, limites et conditions. Je suis doucement revenue aussi aux enseignements universels et vérités éternelles, tout comme le transmettait Gary à ses débuts.

Depuis plusieurs années,  je me laisse à nouveau remplir de la philosophie de Gandhi et Buckminster Fuller et autres magnifiques enseignants et enseignantes qui ont vécu dans l’humilité et le détachement divin, au service de l’humanité, sans égo, là où il n’existe aucune concurrence, aucun besoin de se justifier ou de se comparer aux autres. C’est avec cette même attitude et cette liberté que je choisis d’oeuvrer moi aussi, dans le domaine de la psycho-spiritualité.

Dès 2010, j’ai participé à de nombreux stages au cours desquels j’ai eu l’occasion d’apprendre avec des enseignants et mentors magnifiques. Ces personnes, dont James O’Dea, Arun Gandhi, Tom Tam (avec son Tong Ren), Wayne Dyer, James Twyman, Brian Greene, Bruce Lipton, Gregg Braden, Nassim Haramein, Emile Gautreau et Chief Phil Lane, Jr, et tant d’autres m’inspirent tous les jours, et c’est leur sagesse et leur savoir que je souhaite continuer de transmettre, sans structure, sans attachement, sans secrets, et bien sûr, dans la simplicité et l’amour.

C’est au cours des stages Peace Ambassador et Summer of Peace que j’ai pu entendre et communiquer avec des douzaines de conférenciers et conférencières qui n’ont pas hésité à partager gratuitement tous les enseignements qui les gardent dans l’humilité et la bienveillance, pour le plus grand bien de tous.

taoDans les stages Zoom que j’anime maintenant, j’invite tous les participants à parler de leur difficultés à vivre ou comprendre le partage, la nonviolence, la nonconcurrence, le détachement, le non-jugement … au quotidien. Bien sûr, l’EFT de Gary Craig, les enseignements de Lester Levenson, la philosophie de M. Gandhi, les anciens enseignements du Tao, le Tong Ren et le HeartMath, tous sont à l’honneur et je les présente comme les outils les plus nobles qui existent aujourd’hui, pour vivre une paix individuelle qui rend possible la paix internationale. C’est ça la paix dont parlait Gandhi quand il disait : Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Nous y sommes. Enfin. Mmmm

Comme dans tous mes stages, j’invite les gens à poser toutes leurs questions, intellectuelles ou pas. Les stages sont presque toujours disponibles en replay.

Sous l’onglet  Calendrier,  tu trouveras la liste des stages que j’anime via Zoom.